Voilà LA question posée par le plus grand nombre de mes patients. Je vais vous donner ici une explication simplifiée pour que chacun puisse s’en faire une idée et/ou une représentation.
Jing Luo est le terme qui englobe les méridiens et leurs ramifications. Jing signifie « chemin, voie ». Luo signifie « réseau ». Les Jing Luo forment un réseau reliant les régions superficielles et les régions profondes du corps humain, répartis symétriquement. Ils relient les organes, les membres, font communiquer vers le haut et vers le bas, la surface et l’intérieur, règlent le fonctionnement de toutes les parties du corps et permettent la circulation du Qi et du sang.
Il y a 12 méridiens principaux, auxquels viennent s’ajouter 8 autres appelés « merveilleux vaisseaux ». Les 12 méridiens principaux se relient dans leur trajet en surface avec les membres, la tête et le tronc et en profondeur avec les organes. Les 8 « merveilleux vaisseaux » quant à eux, n’appartiennent à aucun organe.
Les points d’acupuncture, situés sur les méridiens sont des lieux privilégiés que l’on harmonise, disperse ou stimule en fonction des besoins du corps et de l’esprit.
Si ce très bref survol de la notion des méridiens vous a intéressé, peut-être aimeriez-vous approfondir le concept ? ou encore aborder chaque méridien avec sa localisation, ses fonctions etc…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SUIVEZ-MOI SUR FACEBOOK

Facebook Posts

Ce message est uniquement visible par les administrateurs/administratrices.
Problème d’affichage des publications Facebook. Mise en cache de sauvegarde en cours.
Cliquez pour afficher l’erreur
Erreur: Error validating access token: The session is invalid because the user logged out. Type: OAuthException
Vous pouvez également me suivre
sur cette page : https://www.facebook.com/Sourcereconnective/