FIBROMYALGIE
12 clés pour se libérer de la souffrance

Chrystel :… je suis toujours fibromyalgique mais avec un taux de douleurs de 20 %… Je prends 1 anti douleur et 1 anti inflammatoire de temps en temps…

Nathalie : …Merci !!! Aujourd’hui je peux avoir une vie normale et m’occuper de mes enfants, je sors avec des amis, je vis !

Christiane : … je n’y croyais pas… A présent je me lève le matin en forme !  Je suis sortie de ce cercle vicieux et j’ai retrouvé le moral…

En cours de construction, ce programme de soutien sur 12 mois vous conduira à vous libérer de ce véritable carcan. Nous aborderons ensemble les multiples facteurs impliqués et je vous guiderai, pas à pas, vers une réelle libération. Je précise que tous les conseils que vous trouverez dans cet accompagnement ne se substituent pas à l’avis de votre médecin traitant.

Véronique : …mes douleurs diminuées de 60% après 3 mois de mise en place de son programme…

Sophie : …j’ai retrouvé la mobilité de mes bras et un bon sommeil … je m’occupe de mes enfants, je sors et je fais même un peu de sport !

Sylvie : Mes douleurs ont diminué de 70% dès le 3ème mois ! j’ai même entendu « tu as l’air en forme »…Voilà j’espère avoir fait ici ma part du colibri.

Je précise aussi que les aliments conseillés ne doivent être ingérés que si vous ne présentez aucune intolérance ou allergie aux aliments préconisés bien entendu. Les personnes qui souffrent d’autres maladies avec traitement (diabète notamment) devront consulter leur médecin traitant avant de modifier leur alimentation et il ne sera jamais question de modifier ou de stopper un traitement sans l’avis de votre médecin traitant également.

AFIN D’ÊTRE PRÉVENU DÈS QUE LE PROGRAMME SERA MIS EN LIGNE, REMPLISSEZ LE FORMULAIRE CI-DESSOUS !

Que vous ayez été diagnostiqué ou pas fibromyalgique avec ses 18 points caractéristiques, vous vous reconnaîtrez peut-être dans ces symptômes. Le cercle vicieux est installé, la fatigue et la douleur conduisent à la déprime et la déprime lèse le corps. Il n’y a pas la tête d’un côté et le corps de l’autre…l’un et l’autre s’auto-alimentent. Mais rien n’est perdu, ce qui est fait dans un sens peut être fait dans l’autre !

SOUFFREZ-VOUS AU QUOTIDIEN ?

Z

D’épuisement physique et de fatigue au moindre effort

Z

De douleurs diffuses dans tout le corps

Z

De douleurs dans les articulations

Z

De crampes musculaires terribles

Z

De douleurs d’estomac et des intestins

Z

De maux de tête

Z

De sensations de fourmis dans le corps

Z

D’une perte de sommeil et surtout d’une grande fatigue souvent accompagnée d’une prise de poids

Les causes de ces souffrances sont multifactorielles, aussi dans cet accompagnement nous revisiterons ensemble les différents domaines de votre vie. Vous avancerez, au fil des mois, au fil de vos intégrations vers des libérations physiques et mentales.

COMMENT PUIS-JE VOUS DIRE CELA ?

Parce que cet accompagnement est le programme que je propose en cabinet et qui, jusqu’à ce jour, à permis à tous les patients qui ont bien voulu intégrer l’ensemble des pratiques, de retrouver un mieux-être avec une diminution importante et mesurable des douleurs (lorsqu’elle n’est pas totale) dans la paix et la sérénité. Je dis cela humblement car dans ce programme je n’ai fait qu’établir une synthèse de connaissances et de pratiques naturelles qui ont fait leurs preuves.

LE PROGRAMME : FIBROMYALGIE
12 clés pour se libérer de la souffrance

Chaque mois, pendant un an, vous recevez des vidéos et/ou des vidéos ainsi que des PDF qui vous permettront d’avancer pas à pas et d’intégrer chaque pratique pour asseoir la pratique suivante.

TRIMESTRE 1

Les trois premiers mois vous conduiront à adopter une alimentation et une hydratation adaptées à vos besoins. Vous recevrez un recueil de recettes simples et savoureuses à préparer pour vous, votre famille ou vos amis. Vous découvrirez deux « soutiens » indispensables à votre alimentation et un véritable « sauveur ».

TRIMESTRE 2

Les trois mois suivants vous amèneront à une hygiène buccale particulière, à confectionner de véritables élixirs pour détoxiner l’organisme, le purifier, pour éliminer, déstocker les graisses ou encore le nourrir en profondeur. Vous apprendrez également des exercices respiratoires aux résultats prouvés, rapides et efficaces.

TRIMESTRE 3

Les trois mois suivants vous permettront de mettre en place une autre hygiène importante qui contribuera également à détoxiner votre organisme. Vous recevrez les secrets (occidentaux et ceux issus du Feng Shui) pour retrouver un sommeil réparateur. Vous recevrez aussi des exercices physiques à intégrer dans votre quotidien, simples, efficaces et surtout adaptés à vos besoins.

TRIMESTRE 4

Enfin les trois derniers mois seront consacrés à votre bien-être intérieur. Vous recevrez des exercices puissants pour vous réconcilier avec vous-même, pour méditer de façon simple et efficace. Ces exercices ont été conçus par mes soins. De courte durée, ils seront facilement intégrés dans votre quotidien. Puis pour clôturer ce programme, vous recevrez un exercice qui me tient particulièrement à cœur que j’ai intitulé « trouver l’être ».

AFIN D’ÊTRE PRÉVENU DÈS QUE LE PROGRAMME SERA MIS EN LIGNE, REMPLISSEZ LE FORMULAIRE CI-DESSOUS !

ILS L’ONT EXPÉRIMENTÉ

Bonjour je m’appelle Chrystel j’ai 47 ans j’ai été diagnostiquée fibromyalgique en avril 2015 et j’ai connu Josiane Bernard en septembre 2016 c’est-à-dire un an et demi après le diagnostic de mon syndrome. Je n’avais pas du tout pris rendez-vous chez Madame Bernard par rapport à la fibromyalgie, c’était plutôt pour un problème esthétique et lors de notre premier entretien à la fin de celui-ci avant de commencer les soins qui m’avaient fait venir chez elle, Josiane m’a demandé si tout allait bien si je n’avais pas de maladie etc… et c’est là que je lui ai dit que j’étais fibromyalgique. Donc bien évidemment, elle s’est occupée de ça directement et beaucoup moins de ce pourquoi j’avais pris mon rdv. Et je l’en remercie 1000 fois pour moi Josiane c’est ma sauveuse si je peux dire ça comme ça, car sans elle je pense que j’en serais venue à mettre fin à mes jours. Je ne me voyais pas souffrir comme je souffrais pour le reste de ma vie.  Quand j’ai été diagnostiquée fibromyalgique, même avant, mon entourage (famille, amis, employeur, médecins…) me prenait pour une chochotte, pensaient que mes douleurs n’existaient pas que c’était dans ma tête etc… On m’appelait la vieille, on me disait que j’avais toujours l’œuf…  Personne ne me croyait.  Josiane m’a crue de suite, m’a m’expliqué qu’elle pouvait me soigner à 90 % il me semble mais qu’il fallait que je suive ses conseils.  Chose que j’ai bien évidemment faite.  Ça a commencé par un régime alimentaire et depuis ce jour-là mes douleurs ont diminué de 80 % j’ai repris goût à la vie le changement de nourriture n’a pas été un problème pour moi tellement je me sens mieux. Aujourd’hui par ce témoignage je tiens à dire à Josiane que je la remercie 1000 fois et que s’il fallait que je recommence, je recommencerais sans aucun problème. Car grâce à Josiane mes douleurs se sont atténuées. J’ai pu continuer à vivre, et vivre presque normalement. Aujourd’hui, je suis toujours fibromyalgique mais avec un taux de douleurs de 20 %. Je travaille toujours alors que ça aussi ça devenait compliqué. Je peux faire des marches et j’arrive à marcher jusqu’à 8km sans douleurs et peux recommencer le lendemain si mon emploi du temps me le permet. Je suis beaucoup moins fatiguée, je dors mieux. Je prends 1 anti douleur et 1 anti inflammatoire de temps en temps. Alors qu’avant les soins de Mme Bernard il m’arrivait d’en prendre 3 semaines d’affilée au maximum journalier autorisé. Bref aujourd’hui je suis heureuse de vivre. Merci Josiane pour tout ce que vous avez fait et continuez à faire pour moi.

Chrystel

Je témoigne ici des bienfaits des soins de Josiane qui m’a « remise sur pied » si je puis dire. Deux médecins généralistes m’avaient dit que je souffrais de fibromyalgie et les anti-inflammatoires n’arrivaient plus à me soulager. Mon corps n’était que douleur et j’étais tellement fatiguée que parents me conduisaient à son cabinet. J’avoue que je n’ai pas mis en place tout de suite les conseils de Josiane et qu’il m’a fallu trois mois pour commencer réellement à changer mes habitudes et j’ai perdu du temps… Lorsque j’ai mis en place le programme, j’ai constaté une nette baisse de mes douleurs après deux mois seulement, j’ai retrouvé la mobilité de mes bras et un bon sommeil. J’ai même pu me rendre chez Josiane toute seule avec ma voiture. Même si ça n’a pas été facile pour moi de changer, je ne regrette vraiment pas car je suis enfin en VIE à présent. J’ai repris un travail à mi-temps, je m’occupe de mes enfants, je sors à nouveau et je fais même un peu de sport ! Merci à mon amie qui m’a fait connaître Josiane et merci à Josiane ! J’espère que ce petit texte pourra aider des personnes comme moi.

Sophie

Je témoigne pour la fibromyalgie. Je n’ai pas été reconnue par le corps médical comme souffrant de fibromyalgie, mon médecin généraliste a prononcé le nom de cette maladie du bout des lèvres et les différents rhumatologues n’ont jamais voulu « cautionner » cela. C’est la phrase que j’ai entendue … C’est difficile d’avoir des douleurs dans tout le corps et de n’avoir devant soi que des incompréhensions qui ont l’air d’énerver les médecins. Je suis allée voir Josiane qui m’a été recommandée par une amie et je la remercie pour son écoute et sa compréhension que j’ai ressenties tout de suite. Au début elle m’a beaucoup écoutée et après elle m’a « remuée » en me disant qu’elle ne pourrait pas m’accompagner si je ne l’aidais pas en changeant mes habitudes. Je peux dire que j’ai mis deux bons mois avant d’accepter de changer mes habitudes alimentaires et mon hygiène de vie en général. J’ai été très en colère contre elle pendant cette période et je m’en excuse aujourd’hui… ce temps passé, j’ai décidé de mettre tout en place et elle m’a aidée chaque mois à mettre en place de nouvelles choses. Josiane m’a demandé d’estimer mon mieux être dans le temps. Je crois bien que j’ai eu mes douleurs diminuées de 60% après 3 mois de mise en place de son programme. Après les améliorations ont été plus lentes. A aujourd’hui deux ans se sont passés et je pense pouvoir dire que j’ai diminué mes douleurs de 90% car je prends des anti-douleurs très très rarement. Je ne pensais pas pouvoir vivre à nouveau normalement.

Véronique

Je suis allée voir Josiane parce que j’étais dépressive et que mon généraliste m’avait dit que l’acupuncture pouvait m’aider. Je ne pensais pas trouver une solution pour mes douleurs. Après un long « interrogatoire » pendant lequel Josiane m’a posé des questions qui allaient dans tous les sens, elle m’a dit que je pourrais arriver à soulager mes douleurs si je mettais en place de nouvelles pratiques dans mon quotidien. Je peux dire que j’avais tellement mal partout que j’ai suivi ses conseils mais je n’y croyais pas. J’avais tellement essayé des tas de choses comme supprimer le gluten, le lait de vache … j’ai changé mes habitudes sans y croire et peu à peu je me suis rendue compte que mes douleurs diminuaient progressivement, que je digérais mieux les aliments et surtout, surtout je n’éprouvais plus cette énorme fatigue. A présent je me lève le matin en forme !  Je suis sortie de ce cercle vicieux et j’ai retrouvé le moral. Je vous conseille ce programme même s’il risque de vous bousculer un peu.

Christiane

Je suis arrivée chez Josiane dans un état pitoyable ! je ne tenais plus debout. En fait, on m’avait diagnostiquée la fibromyalgie et j’étais en dépression. Je ne sais pas aujourd’hui si m’a dépression était liée à ma vie en général ou aux douleurs que je supportais. J’ai fait plusieurs séances (3 ou 4 je ne me souviens plus) dans le premier mois et mes douleurs ont diminué très nettement. Ensuite j’ai fait une séance par mois pendant un an avec tout un tas de changements que je devais faire chaque mois (alimentation, hydratation particulière, sommeil etc…) et je voyais diminuer mes douleurs progressivement. Merci, Merci, Merci !!! Aujourd’hui je peux avoir une vie normale et m’occuper de mes enfants, je sors avec des amis. Je vis ! Je consulte de temps en temps Josiane pour des séances de maintien. Josiane m’a été recommandée par une amie et à mon tour je vous la recommande !

Nathalie

Je m’appelle Sylvie et je suis venue voir Josiane parce qu’une amie faisait des soins chez elle pour soulager ses douleurs de dos. A l’époque, je prenais des anti-douleurs à haute dose, du Tra… pour ma fibromyalgie mais ces fortes doses m’endormaient complètement. J’avais moins mal mais je ne pouvais plus rien faire tant j’était épuisée et dans un état « vaseux », bref je ne m’en sortais pas. J’ai suivi ses conseils et j’ai changé ma façon de manger, j’ai mis en place les exercices… enfin j’allais beaucoup mieux et je pouvais reprendre une vie normale. Mes douleurs ont diminué du 70% dès le troisième mois ! J’ai même entendu mon mari et une amie me dire « tu as l’air en forme » et là j’ai su que j’étais vraiment en train de changer. Josiane m’a demandé de témoigner pour aider les autres, alors moi pour aider je vous dis « commencez le programme même si vous n’y croyez pas et constatez ! ». Voilà j’espère avoir fait ici ma part du colibri.

Sylvie

AFIN D’ÊTRE PRÉVENU DÈS QUE LE PROGRAMME SERA MIS EN LIGNE, REMPLISSEZ LE FORMULAIRE CI-DESSOUS !